Accueil - Quoi Faire Chaudière-Appalaches - Événements - Bénite Lulonga et Jean-Michel Houde | Doublé Cégeps en spectacle
L'équipe du Quoi Faire tient à vous informer que cet événement est terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
L'événement
Comme chaque année, le VBP met en lumière l’immense talent des artistes de Cégeps en spectacle avec un plateau double composé de Bénite Lulonga (Cégep de Lévis-Lauzon) et Jean-Michel Houde (CNDF) / Les Conjoints de fait.
Jean-Michel Houde, du Campus Notre-Dame-de-Foy, a remporté la finale régionale de Québec lors de la 44e édition de Cégeps en spectacle. Il présente le spectacle « Les Conjoints de fait ».
Fiancés par plaisir depuis huit ans, nous ne sommes pas mariés, car nous n’avons pas besoin d’une toute puissance pour confirmer notre union. Le résultat de notre amour est notre fils, qui n’est pas baptisé, car nous le voulons libre de vivre et de penser. Nous sommes une famille heureuse, unie et bienveillante, qui fait son petit bout de chemin dans un monde incertain, parsemé d’illusions et de vices. Notre amour s’affirme sans la pression des autres.
« La mère, Élie, est enseignante en francisation avec des adultes non francophones dans un environnement où la diversité culturelle règne. Elle est un phare dans la nuit, qui guide et qui facilite l’atterrissage de ces personnes en quête d’un monde meilleur. Ses précédentes études en psychologie ont mis la table pour le développement de relations uniques entre ses étudiants et elle. Le partage, la solidarité et l’empathie sont ancrés en elle. Elle participe activement au vivre-ensemble pour le bien de notre communauté, sans égard au mépris des instances vis-à-vis sa profession. Elle fait partie de cette majorité de femmes qui travaillent dans l’ombre pour le bien commun. »
« Le père, Jean-Michel, sort tout juste d’un retour aux études en sonorisation et enregistrement. Sa carte d’affaire est plutôt éclectique. Il possède un baccalauréat en anthropologie, son coffre à outils essentiel à la compréhension du monde qui l’entoure. Anciennement propriétaire-gérant en restauration, sushi-man devenu par la suite compagnon plâtrier, il est maintenant technicien d’atelier dans une entreprise de spectacles.
Renaissant dans un cheminement de guérison mentale et faisant du concept de décroissance un objectif personnel, sa devise est simple : posséder moins pour vivre mieux. Sa polyvalence et sa créativité font de lui un allié hors du commun. »
Nous sommes parents à temps plein et artistes à temps partiel, nous croyons en notre union libre, typique du Québec. Nous sommes Les Conjoints de fait.
Bénite Lulonga
Originaire de Saint-Anselme, étudiante en Sciences de la nature, Bénite Lulonga a remporté le premier prix, décerné par le Syndicat des professeurs du Cégep de Lévis, lors de la 44e finale locale de Cégeps en spectacle. Celle qui a interprété Parle-moi de Sara’h (version française de Say Something de A Great big World et Christina Aguilera) ainsi que Tu es la raison de Sara’h (version française de You Are The Reason de Calum Scott) a charmé les membres du jury par son charisme, la justesse et la puissance de sa voix ainsi que par la qualité de l’adaptation de la chanson. Elle a aussi reçu le prix du public.
Pour réservation et information, visitez le site www.vieuxbureaudeposte.com ou téléphonez au 418 839-1018.
Événement terminé
Dates
février
3
2024
Toutes les dates
-
3 février 2024
20h00
Lieux
Vieux Bureau de Poste
2172, ch. du Fleuve, Lévis, Québec, Canada, G6W1Y6
ItinéraireGardez contact
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre