Bibi Club - Quoi Faire dans Chaudière-Appalaches
Québec Montréal Outaouais Montérégie Saguenay-Lac-Saint-Jean Mauricie Charlevoix Gaspésie Cantons-de-l'Est Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Lanaudière Laurentides Laval

Recherche

Veuillez sélectionner une région

Régions
Québec
Montréal
Outaouais
Montérégie
Saguenay-Lac-Saint-Jean
Mauricie
Charlevoix
Gaspésie
Cantons-de-l'Est
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Lanaudière
Laurentides
Laval
Suggérer un événement

11 octobre 2024

toutes les dates

Bibi Club

Arts / culture
Musique

Vieux Bureau de Poste

carte

26 $

Bibi Club

L'événement

Bibi Club est le projet musical d’Adèle Trottier-Rivard et de Nicolas Basque, tous deux multi-instrumentistes chevronné.e.s qui évoluent sur la scène musicale montréalaise depuis une dizaine d’années. Suite à de nombreuses expériences en tant que musicien.ne.s au sein de différentes formations (entre autres, Plants and Animals, Philémon Cimon, Ludovic Alarie, Leif Vollebekk et Antoine Corriveau) le duo entame, en 2016, une première expérimentation musicale et installative en tant que Le Bleu; cette transition permet à Adèle et Nicolas de réfléchir à leur propre approche grâce à plusieurs performances en sols montréalais. La recherche s’approfondit, les sons se précisent et Bibi Club émerge finalement en 2018, renouvelant ainsi leur identité et consolidant cette envie profonde de créer leur univers musical distinct. « They make living room party music! »; mêlant intuitivement des sonorités électro, krautrock, jazz et post-punk, la musique d’Adèle et de Nicolas trace habilement les contours d’un univers intime et bienveillant.

En 2019, Bibi Club lance indépendamment un premier EP éponyme, sur lequel figure notamment « La plage », single qui pique la curiosité du milieu musical québécois et qui circule allègrement sur les ondes radio. La chanson apparaît sur quelques playlists de plateformes de streaming et retient même l’attention du célèbre blogue américain Gorilla vs. Bear, introduite comme « an ethereal and wistful but also kind and banging French synth-pop jam ». Profitant de cet élan, Bibi Club intègre la programmation de Pop Montréal en 2019 grâce à un show mémorablement ensoleillé au skatepark Van Horne.

Fort de cette première sortie, le duo cumule les premières parties auprès de groupes notoires comme Dear Criminals, Choses Sauvages et Helena Deland. En automne 2021, Bibi Club participe à M pour Montréal et offre au public et à l’industrie un showcase des plus remarqués à l’Esco. Le magazine culturel français Les Inrocks revient d’ailleurs sur l’événement avec un engouement palpable : « L’évidence pop dans toute sa splendeur, avec une éthique DIY rendant Bibi Club aussi attachant que la paire Moldy Peaches, rejoignant par moments celle plus métallique et punk de Suicide – les “hou, hou” du public ne trompent pas. ».

Au coeur d’une technique minimale et de compositions mélodieuses, Bibi Club oeuvre sur des sonorités parfois brutes, mais dans lesquelles voix, guitares, synthétiseurs et drum machine sont explorés avec franchise. Le groupe façonne une musique intime, honnête, pétillant d’une énergie qui anime même ses moments calmes, et inspirée par des artistes aussi divers que Stereolab, Suicide, Alice Coltrane ou Tirzah. Un son qui se prête aussi bien aux moments de fête qu’aux jours de pluie. Bibi Club nous rappelle que si chez nous le temps est au gris, il fait toujours beau quelque part.

Pour réservation et information, visitez le site www.vieuxbureaudeposte.com ou téléphonez au 418 839-1018.

 

Partagez

octobre 11 2024

Toutes les dates

  • 11 octobre 2024

    20h00

Lieux

Vieux Bureau de Poste

2172, ch. du Fleuve, Lévis, Québec, Canada, G6W1Y6

Itinéraire
En savoir plus sur ce lieu

Gardez contact

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

Gérer le consentement